Les miels

Miel d’acacia

Le miel monofloral d’acacia révèle une odeur subtile ainsi que des saveurs douces, florales et très légèrement fruitées.

Il accompagne parfaitement les boissons chaudes comme la tisane ou le café, les boissons froides mais également les laitages. Sa texture plutôt liquide permet une utilisation aisée dans les pâtisseries.

 

Miel de Fleurs

Résultant du butinage de différentes variétés de fleurs de plaine et de sous-bois, ce miel aux notes florales peut varier en couleur et odeur selon l’environnement et l’année de récolte.

De saveur douce, il est très apprécié sur un toast grillé au petit-déjeuner, pour aromatiser toutes sortes de desserts ou bien en cuisine pour préparer une marinade.

 

Miel  de Tilleul

Sa production est limitée par une courte durée de la floraison et des conditions climatiques. Il se caractérise par ses notes typées rappelant celles de la fleur de tilleul. Ce miel, à la saveur très parfumée, exhale par son goût mentholé et frais.

Par ses notes uniques, il s’accorde admirablement avec les boissons, les fruits mais également dans les recettes sucrées-salées.

 

Miel de Châtaignier

Ce miel, élaboré à partir du nectar des fleurs de châtaigniers, est particulièrement typé et charpenté. De couleur ambrée, il se distingue par sa saveur persistante, corsée et teintée d’amertume.

Il s’associe avec les fromages, les viandes ou pour préparer des desserts et ainsi apporter des notes d’amertume et de caramel.

 

Miel de Forêt

Ce miel, issu d’un mélange de miellats et de nectars, est récolté dans les montagnes vosgiennes, lui conférant des arômes de sous-bois. Son goût est suave et opulent où perce parfois une pointe de réglisse.

Il accompagne divinement les fromages de chèvre secs, le pain grillé, sans oublier les boissons chaudes, crêpes et gaufres.

 

Miel de Sapin

Les abeilles collectent le miellat des sapins et épicéas de notre région, afin de produire ce miel recherché, aux effluves boisées séduisantes de résine et conifères. De couleur foncée, ce miel sirupeux et velouté présente une saveur bien marquée, douce et maltée avec des notes de noisettes.

Dernière récolte de la saison, ce miel se plaît aussi bien dans les thés / infusions pour ses vertus, qu’en cuisine ou en tartine pour le petit déjeuner et le goûter.

 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close